Bref..
IN TIME, ou TIME OUT!
IN TIME présente Justin Timberlake et Amanda Seyfried et ils vivent dans un monde où la devise monétaire est le Temps!En gros vous arrêtez de vieillir à l'âge de 25 ans, et après cela vous gagnez une année, par la suite vous devez travailler pour être payé en temps. C'est comme ça qu'on continue à vivre. En théorie les riches vivent pour toujours, et les pauvres vivent au jour le jour. Vous connaissez l'expression "vivre au jour le jour", ces gens vivent littéralement AU - JOUR - LE - JOUR . Chaque jour ils n'ont, en moyenne, pas plus de 24 heures à vivre, et à moins de travailler et d'être payé suffisamment pour le jour suivant, ils meurent.
Donc, Justin Timberlake rencontre Matt Bomer (Bryce Larkin dans Chuck, Neal Caffrey dans White Collar..) et à partir de là sa vie change. Suite à quelques tragédies, Justin Timberlake entre dans le monde des riches et n'a qu'un objectif: s'en prendre aux riches et à tout le système.Il prend donc Amanda Seyfried comme hotage, et après qu'elle ait le syndrome de Stockholm, ils deviennent comme Bonnie et Clyde.
Ils se font pourchasser par une sorte policier qu'on appelle un Gardien du Temps, interprêté par Cillian Murphy (Scaaarreecroow). Cillian Murphy est génial. Il joue bien, comme toujours.
Justin Timberlake, quant à lui, répond plutôt bien aux attentes. Il correspond bien au rôle, il joue bien. Son personnage est bien. Cependant il a parfois ces petites répliques un peu humoristiques clichés. Vous savez, ces répliques comme on en voit tout le temps à Hollywood avec une touche d'humour un peu exagérée par rapport à la situation que quelqu'un dans la vraie vie n'utiliserait jamais??
Amanda Seyfried joue vraiment bien aussi. Elle a un rôle de fille riche, qui fait un peu sa rebelle, qui ne sait pas comment c'est de vivre au jour le jour car tout lui est servi sur un plateau d'argent. Elle porte une péruque dans ce film, mais bon, vous savez, ça lui va bien, elle est très séduisante.
Olivia Wilde est également dans ce film, elle joue le rôle de la mère de Justin Timberlake qui a 50 ans. Soyons clair, c'est la mère de 50 ans la plus sexy que vous verrez de votre vie.
Donc ce film comme la plupart des films de ce genre, fait réfléchir de part son côté philosophique. Le scénario était excellent, le jeu des acteurs en général était super. La réalisation cependant, un peu moins bien. On le voit par exemple avec ces bouts de pseudo-comédie qu'on voit en plein milieu et qu'on se demande ce que ça fait là. Bon ce n'est pas toujours le cas, à plusieurs moments c'est vraiment marrant, ce qui est d'ailleurs une bonne chose car personne n'aime un film super sérieux du début à la fin. Bon, ça se voit qu'Andrew Niccol, le réalisateur a eu une super idée, le concept en lui-même est génial, mais il y a des petits moments prévisibles et clichés où vous vous direz "Bah, on a déjà vu ça 100 fois".En conclusion, le film ne sort pas du lot. C'est BIEN, certes. Pas génial, mais bien. En fait, ce n'est pas AUSSI BIEN QU'ON LE SOUHAITE, on sort pas avec une expérience unique dans un monde différent, ou quoi.
On appréciera beaucoup les utilisations aux sens littéral de TOUTES ces expressions qu'on connaît en ce qui concerne le Temps. ( Certains apprécieront aussi les voitures présentes dans le film! )
On appréciera beaucoup les utilisations aux sens littéral de TOUTES ces expressions qu'on connaît en ce qui concerne le Temps. ( Certains apprécieront aussi les voitures présentes dans le film! )
Donc en gros, vous apprécierez le film, si vous ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire.
Je lui mets quand même la note de 6/10!





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire